Hand- D2F : Saint-Grégoire a fêté ses 20 ans malgré la défaite (35-43)

L’essentiel était clairement ailleurs, loin de calculs savants pour connaître un classement ou un destin, d’un côté comme de l’autre… Samedi soir, à la Ricoquais, les joueuses de Saint-Grégoire comme celles de Saint-Amand n’avaient que la fête en tête, celle des 20 ans du club et du maintien pour les Roses, celle du titre pour les championnes de D2.

S’en est suivi un match totalement débridé, où les attaques ont clairement pris le pas sur des défenses bombardées tout au long de la partie. Pas vraiment une partie de plaisir pour les gardiennes mais du spectacle comme rarement vu dans cette salle avec pas moins de 78 buts, un record cette saison lors d’un match des Roses. Au contact à la pause, à 18-20, les filles d’Olivier Mantès se sont logiquement faites distancées en début de seconde période, ne parvenant pas à endiguer les vagues visiteuses malgré les 7 buts de Claire Scheid, de retour en grande forme offensivement. Au final, les championnes venues du Nord s’imposent logiquement de huit buts mais les Bretilliennes sortent avec le sourire d’une saison riche en émotion.

Vint ensuite le temps des adieux, avec sept joueuses saluées par Jean-Luc Bosse, le président, qui évolueront l’an prochain loin de l’Ille-et-Vilaine ou arrêtent leur carrière. C’est le cas de Lili Herenger, Maëlle Tracol et Méryle Crevel alors que le trio Mathilde Mélique, Emma Seddiki, Naïa Malharin évoluera à Bègles tandis qu’Apolline Feuvrier continuera de sévir en D2 F également à Noisy. Une nouvelle page se tourne pour les Roses déjà prêtes à en écrire une autre avec de nouveaux visages et l’ambition de faire encore mieux l’an prochain pour la quatrième année de rang en D2.