Foot – SRFC : M’Baye Niang est (enfin) Bordelais

La rumeur était persistante depuis quelques jours, c’est désormais officiel. L’attaquant M’Baye Niang quitte cette fois-ci pour de bon le Stade Rennais pour rejoindre les Girondins, que le Stade Rennais affronte ce dimanche.

Arrivé à l’été 2018 en provenance du Torino, l’International Sénégalais avait d’abord joué une saison en prêt avant de rejoindre définitivement les Rouge et Noir au mercato estival suivant. Buteur à 30 reprises en 92 matchs, M’Baye Niang aura marqué l’histoire du club, participant notamment à la belle épopée en Europa League, avec un but inoubliable inscrit à Séville et en Coupe de France avec la victoire finale face au PSG.

Complètement en dehors du projet Rennais par la suite, réclamant de partir, puis refusant des offres, il avait été prêté en Arabie Saoudite pour 6 mois la saison passée sans y connaître un franc succès. Après cet échec, son départ était vivement souhaité par le club alors que le joueur ne s’entraînait plus avec ses partenaires. Le chemin de l’entraînement, il devrait le retrouver dès ce soir avec sa nouvelle équipe selon le journal Sud Ouest.

Agé de 26 ans, M’Baye Niang paraphe un contrat de 3 ans avec les Girondins et s’en va laissé libre par les dirigeants Rennais. En contrepartie, ces derniers auraient négocié un pourcentage à la revente et des bonus.