Hand-CRMHB : Cesson enchaîne avec brio contre Dunkerque !

Invité comme chaque année au Challenge Caraty, le CRMHB a confirmé pour la première journée sa montée en puissance et conforté un peu plus les automatismes et débuts de certitudes nés des deux victoires précédentes face à Cherbourg et Saran la semaine passée.

En face, l’USDK, est un vieil habitué du tournoi mais surtout de l’élite et s’y frotter peut toujours donner une bonne indication du niveau de préparation atteint. Dixièmes du dernier championnat, les Nordistes subissent les foudres cessonnaises dans un premier quart d’heure énorme de la part des joueurs de Sébastien Leriche. Sous la houlette de la recrue Robin Molinié, en feu, bien aidé par un autre nouveau venu, Ludwig Appolinaire, les Bretons marchent sur leurs adversaires et mènent 12-4 ! Un écart énorme qui ne sera jamais comblé, même si Samir Bellahcene et ses coéquipiers terminent mieux pour recoller un peu au repos (15-10).

Pour autant, pas d’inquiétudes côté brétillien et la seconde période est attaquée tambour battant. En confiance, les Cessonnais creusent de nouveau l’écart (21-13, 38′) et déroulent un handball efficace en attaque et très solide en défense, plutôt prometteur. Le dernier quart d’heure voit Dunkerque revenir à un niveau plus digne de son rang mais sans pour autant faire trembler un CRMHB serein qui s’impose le plus logiquement du monde (33-29) avec un Robin Molinié aux statistiques impressionnantes (10 buts) et beaucoup d’enseignements ultra-positifs.

Une prestation à confirmer dès ce soir face à Limoges pour la seconde et dernière rencontre des Irréductibles dans ce Challenge, où Limoges et Dunkerque s’affronteront vendredi.

Buts : Robin Molinié (10), Ludwig Appolinaire (4), Hugo Kamtchop-Baril, Romain Briffe (3), Théophile Caussé, Florian Delecroix, Junior Tuzolana, Luis Despreaux et Romaric Guillo (2) et Marco Mengon, Julien Luciani et Youen Cardinal (1).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*