Les scores du lundi : Le volley seul vainqueur du week-end

Ce weekend, six équipes rennaises étaient sur le pont. Voici le résumé des fortunes diverses de nos équipes.

Le Stade Rennais recevait Lille au Roazhon Park pour un vrai choc duhaut de tableau. Sous un beau soleil accompagné d’un froid piquant, le ciel s’est néanmoins vite obscurci pour les hommes de Julien Stephan avec une première période trop timide et avec beaucoup d’approximations dans l’avant-dernière passe. La seconde mi-temps fut beaucoup plus conquérante pour les « Rouge et Noir » mais la marche était trop haute pour les Rennais face aux Lillois (0-1). La belle série de sept matchs sans défaite s’arrête là.

Le handball reprend petit à petit ses droits, notamment du côté de la Ricoquais. Samedi après-midi, après plus de trois mois d’arrêt, les « Roses » recevaient Le Havre pour le compte de la cinquième journée de championnat. Les visiteuses du jour, leaders, ont été plus fortes et se sont imposées sans trembler avec sept buts d’avance (26-19). Le Cesson RMH, pour sa part, a retrouvé les terrains au gré d’un tournoi amical réussi à Cherbourg. Bilan, une victoire contre Dunkerque (30-28) plutôt convaincante puis un nul dimanche contre Cherbourg avec de nombreuses rotations (31-31).

Nos deux équipes rennaises du REC Volley continuent de jouer et de s’imposer. Les garçons recevaient Epinal pour un match en retard de la sixième journée. Sans trop de difficultés, les joueurs de Quentin Marion empochent les trois points (3-1) et restent à la seconde place du classement. Pour les filles, la victoire est aussi nette et sans bavure à Saint Laurent du Var. Trois points précieux en vue des semaines à venir pour aborder sereinement les playsdowns.

Derby, enfin, pour l’URB en déplacement chez le CEP Lorient. Chez l’un des leader du championnat, l’URB fut rapidement dépassée et s’ incline logiquement contre plus fort que lui samedi soir. Le rebond est attendu dès demain à Colette Besson face aux Sables d’Olonnes !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*