Foot-SRFC : La belle série continue en amical

Ce n’était pas le match du siècle et nul ne l’attendait en tant que tel mais pour autant, le Stade Rennais n’a pas failli et reste sur 7 matchs de rang sans revers !

Face à une équipe de Lorient décidemment dans le dur, incapable de créer le danger sur le but d’un Pépé Bonnet qui aura eu tout le temps d’admirer ses partenaires jouer, le Stade Rennais a fait le boulot, simplement et efficacement. Vainqueurs 2-0, grâce à un pénalty de Benjamin Bourigeaud (11′) consécutif à une faute sur Adrien Hunou puis un but du break réussi par Yann Gboho quelques minutes plus tard, qui fêtait là de la meilleure des manières sa récente prolongation. Les Rennais ont ensuite géré très tranquillement la partie sans forcer, et entretiennent une dynamique ultra positive, sans concéder de but.

Au rayon des satisfactions, on notera la bonne heure de jeu de Daniele Rugani, pour sa première, ainsi que le retour intéressant de Clément Grenier, toujours aussi à l’aise dans ses transmissions. Dalbert, lui, a démontré un potentiel défensif et intéressant très intéressant, à l’image de son passage à Nice. Au poste d’arrière droit, Lorenz Assignon a été plutôt intéressant, confirmant les multiples possibilités parmi la jeunesse pour Julien Stéphan en cas de pépin avec les titulaires.

A Dijon, dans dix jours, Jérémy Doku devrait faire ses débuts tandis que James Lea-Siliki et Clément Grenier postuleront pour un retour dans le groupe, au moment où Martin Terrier et Jonas Martin étaient dispensés de ce match, en raison de petits pépins physiques, tout comme Alfred Gomis. Ce n’est certes qu’un amical mais encore une victoire, prouvant que ce Stade Rennais-là ne laisse strictement plus rien au hasard !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*