Les scores du lundi : gros week-end des Rennais !

Chaque lundi, retrouvez en un coup d’œil les résultats de vos équipes !

Au Roazhon Park, le Stade Rennais ne se laisse décidément pas faire ! Les « Rouge et Noir » recevaient samedi soir Monaco pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1 Uber Eats. Les rennais menés au score à la mi-temps, ont finalement renversé le match dans le dernier quart d’heure avec les deux premiers buts en Ligue 1 de Steven N’Zonzi et Adrien Truffert (2-1). Avec 10 points pris sur 12 le Stade Rennais est actuellement coleader du championnat juste derrière Saint-Etienne, que les Bretons retrouvent samedi prochain à 17 heures.

Après six mois d’arrêt, c’était week-end de reprise pour le handball féminin mais aussi masculin, en N1. Après une bonne préparation, comme le soulignait encore Manon Sol vendredi, les « Roses » se sont nettement imposées face à Aunis-La Rochelle, à la Ricoquais (38-23). Prochain match en déplacement à Stella – Saint Maur. Chez les garçons du CPB, la reprise fut un peu plus compliquée, à l’image de la préparation, comme l’avait annoncé Pierre Le Meur, avec une première défaite à Amiens (30-22).

Du côté des basketteurs de l’URB, la préparation a continué vendredi soir face à Caen et s’est soldée par une défaite pour les Rennais (59-70), la deuxième seulement de cette intersaison. Les filles de l’Avenir, quant à elles, ont renoué avec le championnat et une première large victoire enregistrée face à Angers (82-48) pour démarrer la saison de la meilleure des manières.

Du côté de l’Ovalie, enfin, tout le monde était sur le pont ce weekend à commencer par le REC Rugby, qui confirme son bon début de saison en s’imposant de nouveau face à Arcachon (19-9). Deux matchs, deux victoires, les Récistes démarrent idéalement ! Le Stade Rennais Rugby et le Rheu, tous les deux en déplacement, se sont inclinés respectivement face à Toulouse (23-14) et face à Surgères (24-23), en s’accrochant néanmoins longtemps à leurs adversaires du jour. Prometteur, au-delà du simple résultat.