Foot- SRFC : Les Rennais vaincus à Lisbonne

Afin d’occuper la trêve internationale, qui l’a privé de trois éléments titulaires (Steven N’Zonzi, Eduardo Camavinga et Faitout Maouassa), Julien Stéphan avait choisi d’affronter un adversaire de calibre Ligue des Champions, Benfica, au Stadio de la Luz. En pleine préparation pour leur barrage de Ligue des Champions, les Portugais se sont logiquement imposés.

A huis-clos, les Bretons ne sont pas parvenus à confirmer leur belle prestation réalisée en Ligue 1 face à Montpellier. Ils ont d’abord cédé en première période sur un penalty pour une faute peu flagrante de Flavien Tait, transformé par Pizzi (33′) puis, en seconde période, sur un coup de tête de Gabriel peu après l’heure de jeu (63′).

Diminuée par rapport à son onze habituel (sans Mendy ni Traoré, également absents), la formation rennaise n’est pas parvenue à refaire son retard mais a pu garder le rythme face à un adversaire costaud, l’objectif essentiel de cette rencontre disputée sans Clément Grenier et M’Baye Niang, plus que jamais sur le départ, étant surtout de continuer à monter en régime. Le déplacement à Nîmes le weekend prochain permettra de valider ce dernier voyage de préparation avant le marathon à venir dans les prochaines semaines.

Equipe de départ: Salin – Soppy, Da Silva, Aguerd, Brassier – Martin, Bourigeaud, Gboho – Del Castillo, Tait, Guirassy.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*