Foot- SRFC : Le groupe pour Benfica sans Grenier et Niang

Le Stade Rennais souhaitait garder le rythme tout en se frottant à une équipe de premier plan au cours de cette trêve internationale. Dans cette optique, les « Rouge et Noir » affrontent ce soir (20 h, heure française) à Lisbonne le mythique Benfica, qu’ils pourraient également retrouver en Ligue des Champions si les Portugais se qualifient et attérissent dans le chapeau 3.

Au-delà du match et des absences prévues d’Edouard Mendy, James Lea-Siliki, Gerzino Nyamsi et Hamari Traoré et celles de Steven N’Zonzi, Eduardo Camavinga et Faitout Maouassa, retenus chez les Bleus, le choix qui fait parler ce samedi est celui de Julien Stéphan consistant à se passer de Clément Grenier et M’Baye Niang. Une décision qui semble indiquer plus que jamais la porte de sortie à deux joueurs qui n’entrent plus vraiment dans les plans du SRFC. Sur le départ également, Jordan Siébatcheu et Armand Laurienté ne sont pas non plus dans le groupe.

Courtisé par Valladolid notamment, Clément Grenier n’était pas dans les groupes retenus à Lille puis face à Montpellier tandis que l’international sénégalais était de son côté titulaire à Lille avant de ne pas entrer en jeu, ni même de s’échauffer, contre Montpellier. A Suivre…

Ce soir, les jeunes Sacha Boey, Lilian Brassier ou Yann Gboho pourraient avoir l’occasion de gagner du temps de jeu dans un onze fortement remanié, à une semaine de la troisième journée de championnat qui verra les Rennais se déplacer à Nîmes.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*