Foot – SRFC : Camavinga et Nzonzi en bleu

Alors que le championnat n’a repris que depuis une semaine, Didier Deschamps a annoncé sa liste de 23 joueurs sélectionnés pour les deux rencontres de Ligue des Nations, début septembre.

A la surprise (quasi) générale, Eduardo Camavinga a été retenu chez les « grands » par le sélectionneur, en remplacement de Paul Pogba (positif au COVID-19). Il pourrait être le premier mineur a évolué avec l’Equipe de France depuis la Seconde Guerre Mondiale. Un record de précocité de plus pour le nouveau numéro 10 du Stade Rennais, très en vue lors de son entrée en jeu à Lille et prêt à franchir une étape de plus, un an à peine après avoir débuté en ligue 1 (avril 2019).

Le jeune rennais sera accompagné de son compère de l’entre-jeu, Steven Nzonzi, appelé pour la dernière fois le 10 Septembre 2019 face à Andorre (il n’était pas entré en jeu) et sur le terrain le 20 Novembre 2018 face à l’Uruguay. Ils arriveront à Clairefontaine dès lundi prochain.

  • Samedi 5 Septembre 2020 à 20h45 : Suède – France (diffusé sur M6).
  • Mardi 8 Septembre 2020 à 20h45 : France – Croatie (diffusé sur TF1).

Maouassa chez les Espoirs.

Sylvain Ripoll a également annoncé sa liste 23 joueurs pour les 2 prochains matchs de qualification en vue de l’Euro Espoirs. Faitout Maouassa est le seul rennais retenu dans ce groupe et continue sa belle progression, remarquée bien au-delà de la Bretagne.

  • Vendredi 4 Septembre à 19h : Géorgie – France.
  • Lundi 7 Septembre à 19h : Azerbaidjan – France.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*