Foot- SRFC : l’avenir européen de Rennes s’éclaircit

Pendant qu’en France, on prépare gentiment la saison prochaine tout en terminant étrangement la précédente avec deux finales de coupes nationales moins passionnantes pour les diffuseurs qu’un bon vieux Fort Boyard, l’Angleterre et les autres rendent leurs verdicts d’une interminable saison 2019-2020 tour à tour.

Visuel issu du Twitter @ROUGEmémoire

Hier, c’est Manchester United, au terme d’un match crispant chez son concurrent direct, Leicester, qui s’est offert un accessit direct à la Ligue des Champions. Conséquence direct, une qualification en C1 qui, jumelée à un deuxième succès en trois ans en Europa Ligue, enverrait le Stade Rennais en poules de Ligue des Champions sans passer par les tours qualificatifs et barrages.

Le club mancunien rejoint ainsi Séville, le Shakhtar Donetsk, Basaksehir et l’Inter Milan, encore en lice en Europa Ligue et directement qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions. En cas de victoire de l’un de ces cinq clubs, les portes du « paradis » s’ouvriront aux « Rouge et Noir ». Mieux encore, avec une tournure favorable, ceux-ci pourraient être qualifiés sans même avoir à attendre la finale. Le tableau, déjà tiré au sort, doit pour ce cas, offrir des demi-finales opposant Donetsk à l’Inter Milan et Manchester United (ou Basaksehir) à Séville… Le petite musique se rapproche, indéniablement…Histoire de saliver un peu, voici le « projet » de chapeaux pour cette même C1 a été dévoilé par L’Equipe, laissant espérer de sacrées affiches, avec espérons-le, du public. Un groupe avec Liverpool, le Barça et l’Inter, cela vous tente ? Préféreriez-vous le Real Madrid, Manchester City et l’Atalanta ? Faites vos jeux !

Si le vainqueur de l’Europa Ligue n’était pas un des cinq clubs mentionnés ci-dessus, le club breton connaît également la donne, avec pour adversaire en Q3 : La Gantoise, Benfica, Dynamo Kiev, Krasnodar ou Besiktas. Du lourd, donc, avec des habitués des joutes européennes. En cas de défaite, le club serait directement reversé en poules d’Europa Ligue, auxquelles le club participerait une troisième fois en trois ans. Une hypothèse à laquelle personne, pour le moment, ne veut penser…

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*