Hand-CPB : Nouveaux formats pour la N1M et N2F !

La Fédération Française de Handball a communiqué ce vendredi la composition des poules pour les championnats seniors masculins et féminins pour la saison 2020-2021. A cette occasion, un nouveau fonctionnement est mis en place pour anticiper un éventuel arrêt à venir si deuxième vague il y avait…

Les poules sont ainsi divisées en deux parties (A et B). Les six équipes s’affronteront entre septembre et décembre, en matchs aller-retour. Ensuite, elles affronteront les autres équipes en deuxième partie de saison, toujours en aller-retour. En cas d’arrêt du championnat, la première phase sera retenue comme classement définitif.

En N1, le Cercle Paul Bert retrouvera ses vieux copains de route avec Amiens, Gonfreville, Vernouillet et la réserve du PSG et découvrira un petit nouveau, Mulhouse. Dans l’autre poule, se retrouveront les statuts VAP Caen, Frontignan et Val d’Oise accompagnés pour le moment de Pau et Bruge-Lormont. Le sixième membre de la poule A reste à définir.

Chez les filles, le derby avec Lanester sera au programme, ainsi que des rencontres avec les Finistériennes du Roz Hand’Du, de Taule/Carentec/Morlaix, et de Plouagat. Seules non bretonnes, les voisines de Granville complètent la poule.

Sur le site du club, Jean-Baptiste Laz commente :  » Avec tous ces changements, à l’heure d’aujourd’hui, difficile d’y voir une certaine lisibilité… En regardant cette poule, cela est étrange avec une première mini poule de 3 équipes VAP, Pau-Nousty qui était en bas de classement cette année et 2 promus. Notre mini poule est beaucoup plus homogène avec une seule inconnue, Mulhouse. Cela augure encore des matchs serrés et palpitants ! Après, cette poule n’est pas figée encore, il y aura sûrement du changement, donc difficile de se projeter« .

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*