Foot – SRFC : Adrien Truffert signe son premier contrat professionnel

Deuxième meilleur centre de formation français en 2019, l’«Académie Rouge et Noir» offre un nouveau professionnel au coach Julien Stéphan, très attentif à la formation, en la personne d’Adrien Truffert, 18 ans.  Le Stade Rennais a officialisé la nouvelle ce jeudi.

Garçon à fort potentiel, il est au club depuis ses 14 ans. Champion de France U17 et U19, Truffert débute un nouveau chapitre, le plus attendu mais aussi le plus exigent : l’arrivée chez les pros. Généreux dans ses efforts, bien dans sa tête, son coach, Julien Stéphan, se réjouit de sa signature : « Cela vient récompenser une progression constante et un investissement constant de sa part. On est ravi qu’il ait paraphé son premier contrat professionnel. C’est un jeune que je connais très bien. Il a très gros potentiel, un bon volume de jeu et un bon pied gauche. Adrien est quelqu’un de très intelligent, il a une bonne mentalité. Il a de la polyvalence il peut jouer à différent poste, il a toute les qualités pour progresser et s’imposer dans un avenir proche au Stade Rennais F.C. » explique-t’il sur le site du club.

Pour autant, le plus dur est à venir pour ce jeune latéral gauche : « Je suis très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. J’ai toujours travaillé dans le but de m’entrainer avec le groupe professionnel et de signer au Stade Rennais F.C. C’est un rêve qui se réalise, à présent l’objectif est de prouver que j’ai mérité ce contrat, de gagner progressivement ma place au sein du groupe professionnel et de jouer. Je joue au poste de latéral gauche. Faitout (Maouassa) et Jérémy (Morel) ont tous les deux réalisés de belles choses au cours de la saison 2019-2020, forcément je me suis calqué sur eux pour avancer. ». Au milieu des nombreuses rumeurs actuelles, voici la première officialisation de la saison.   

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*