Hand, CRMHB- Luka Mitrovic et Hugo Lima s’en vont aussi.

Via ses réseaux sociaux, le président du CRMHB Stéphane Clémenceau a tenu à remercier cinq joueurs quittant le club cet été. Si nous avons déjà évoqué les départs de trois d’entre eux (Thomas Bolaers, Geir Gundmundsson et Jérémi Pirani), c’est au tour des demi-centres Luka Mitrovic et Hugo Lima de dire au revoir aux « Rose et Bleu ».

A son arrivée, de nombreux espoirs étaient là et le début de saison, collectif comme personnel, réalisé par l’ex-international serbe, venait confirmer la belle préparation menée par le club brétillien. Malheureusement, fin septembre 2018, les ligaments croisés du genou lâchent à Istres et l’histoire se complique. Luka Mitrovic, 31 ans, assiste à la chute des siens au classement ne pouvant revenir qu’en toute fin de saison, sans pouvoir infléchir le destin des Irréductibles. Remis physiquement cette saison, il a alterné au poste demi-centre avec Allan Villeminot, gravement blessé à son tour. Il quitte le club après deux saisons où son tempérament de gagneur, ses qualités de joueur quand il était à 100 % et son implication remarquable ont marqué le club comme les supporters. Sa future destination n’a pas encore été révélée.

Hugo Lima, lui, n’aura passé qu’une saison en Bretagne mais aura su se faire apprécier par les supporters comme par ses coéquipiers et ses coachs. La recette ? Un investissement total, peu importe le temps de jeu, et un style atypique fait de percussion et de puissance, avec un centre de gravité bas lui ayant valu quelques passages en force. Avec l’arrivée notamment de Romain Briffe sur son poste, la route semblait barrée en vue de la Lidl Starligue malgré des stats honnorables (28 buts en 18 matchs, à 55 % de réussite).

Voici donc cinq départs actés pour le CRMHB, que Stéphane Clémenceau n’a donc pas manqué de saluer :  » Je tenais absolument à honorer comme il se doit ces 5 garçons qui officiellement vont quitter le CRMHB au 30 juin prochain. Tout d’abord un dénominateur commun : un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain, j’en veux pour preuve la très grande classe de leurs messages au moment de notre séparation, moment toujours délicat et jamais agréable, tout en rappelant aussi leur contribution à la réussite de cette saison tronquée certes finalement conforme à nos espoirs initiaux. Alors très sincèrement merci les gars,nous vous souhaitons le meilleur pour votre futur et vous serez toujours les bienvenus à la GLAZ ARENA. »