Pour clôturer cette belle saison sportive, URB DANS LA CITE organise le mercredi 6 juin une animation  « BASKET AU PARLEMENT »  intitulée URBAN REBOND GAME.

Cette opération vise à la promotion du Basket sur la ville de Rennes. L’idée de base étant pour tous les jeunes de venir pratiquer voire découvrir le Basket dans un lieu emblématique: la place du Parlement.

Le matin sera consacré à des animations basket en direction des écoles primaires.

L’après midi, comme son nom l’indique, au delà de divers challenges Basket, nous avons aussi souhaité créer un événement autour de la CULTURE URBAINE au moyen de rencontres et de temps de partages entre  les jeunes rennais:

– Danse Hip-hop avec des professionnels et des danseurs des quartiers.
– Atelier street art avec un professionnel rennais qui réalisera une fresque et un atelier de réalisation pour les jeunes.
– Concert avec un rappeur rennais.
– Dunk: Animation avec le meilleur dunkeur professionnel américains: Golden SHILD !
– Drones: Animation découverte autour des drones avec l’agence Fairplay

La présence de l’ancienne internationale, médaille d’argent aux jeux olympiques 2012, Jennifer Digbeu-Gadiou a été confirmée et la confirmation de la présence d’une star hexagonale du basket qui pourrait créer un buzz important autour de l’événement est toujours en attente.

Kabir PENE et Erwan GUILLET piloteront cette manifestation.

A l’instar des précédentes opérations, nous souhaitons non seulement vous proposer de  participer, mais aussi vous impliquer, vous et vos équipes techniques et dirigeantes dans l’organisation de cette grande manifestation.