C’est sous l’impulsion de quatre parents de joueurs que le groupe a réussi à couvrir le budget nécessaire de 18 000 € pour vivre une expérience unique en Espagne. Plus de 50 joueurs U14 et U15 ont donc traversé une bonne partie de la France et de la péninsule hibérique pour représenter le foot breton. 

Voici les mots prononcés par David Mounivong, responsable des U15 du CPB Bréquigny lors du bilan à l’hôtel :

« Ce n’est pas forcément simple de faire un aussi gros déplacements avec 54 enfants mais ils ont été respectueux des règles de vie ,et je leur avais dit au tout début qu’on se déplaçait en famille ! Ils ont été solidaires et fraternels ! On a passé de super moments collectifs comme les chants au Camp Nou et à la Cérémonie d’ouverture, les sorties dans Blanes, les moments dans la piscine et à la plage…
Il n’y avait pas d’objectifs de résultat sur le tournoi, seulement le plaisir et donner le maximum.
Ce fût très enrichissant pour tous de jouer contre des équipes étrangères comme la Maroc, l’Italie, l’Allemagne et l’Irlande entre autres… La cerise sur le gâteau a été qu’une équipe U15 remporte le tournoi, cela a rajouté un moment de communion et de fête.
J’espère qu’ils se souviendront très longtemps de ce projet « Les U15 en Espagne » , je suis heureux d’avoir vu ces joueurs du CPB Brequigny avec le sourire et vraiment profiter de moments qu’ils n’ont pas forcément l’habitude de vivre au quotidien.
Un grand grand merci aux « 4 fantastiques », parents porteurs de ce projet qui était un rêve au départ et qui ont su avec persévérance et générosité le rendre réalité. »

Classement final de la COPA JORDI
Equipe u15A : 1er sur 20
Equipe u15B: 9eme sur 19
Equipe u14A:5 eme sur 16
Equipe u14B: 9eme sur 16

Crédit photos : Karim Lazreq