Après trois ans en ligue B, le Rennes Volley 35 retrouve la ligue A cette année. En attendant la reprise du championnat le 15 d’octobre à Paris, le club rennais a ponctué sa préparation en beauté en remportant le tournoi du Plessis-Robinson le week-end passé.

Dès les premiers matchs amicaux, l’effectif du coach Nikola Matijasevic a montré sa volonté de gagner avec un collectif très présent, même si le match face à Nantes (le 15 septembre) s’est terminé sur un nul, les deux équipes ayant décidé de ne pas disputer de tie-break. Les Rennais emmenés par leur capitaine Xavier Kapfer ont su remonter en prenant même parfois l’avantage. (score final : 2 – 2 ; 21-25,25-19,25-20,20-25).

La belle série s’est poursuivie face à Poitiers, avec deux matches consécutifs remportés à Guichen et au Rheu, où l’engouement populaire fut au rendez-vous. La première rencontre va jusqu’au tie-break avec une remontée impressionnante de l’équipe poitevine. Les Rennais avaient pourtant pris deux sets d’avance. Lors de la deuxième rencontre, le club local ne sait pas fait avoir et tient sur la longueur. Le tirage au sort des matches pour la coupe de France fait que le Rennes Volley 35 rencontrera de nouveau Poitiers, dans sa salle, au mois de novembre. Comme on se retrouve…

Pour boucler une préparation très encourageante, le RV35 a participé au Tournoi Harmonie Mutelle organisé par le club de Plessis Robinson Volley Club. Pour continuer dans une lancée sans défaite, les Rennais ont remporté ce tournoi où Tourcoing et Saint-Nazaire ne se sont finalement pas dépalcés. Peu importe, les coéquipiers de Gérald Hardy-Dessources ont dominé Le Plessis puis Paris pour s’adjuger le tournoi.

Pour terminer les matches de préparation, le Rennes Volley 35 se déplace à Saint-Nazaire pour affronter l’équipe de Loire-Atlantique, aujourd’hui en Ligue B ce mercredi soir.

Marie Martel