Pour la première journée de D2F, l’équipe de Saint- Grégoire, entraînée par Olivier Mantès, a reçu Celles-sur-Belle (79) dans une salle de la Ricoquais remplie par 700 supporters ! À la mi-temps, les roses avaient pris l’avantage avec un écart de 2 buts (12-10).

Pour Celles sur Belle qui descend de LFH, le match devait s’annoncer facile après une victoire significative (+6) en préparation. Pourtant cette première journée de championnat a tourné en faveur des « roses ». L’équipe Grégo-Rennaise a su tout de suite prendre l’avantage dans la partie (3-1, 8e puis 6-3, 13e). À quelques minutes de la mi-temps les deux-sévriennes ont recollé au score (7-7, 20e puis 10-10, 28e). Pourtant les joueuses rennaises sont rentrées aux vestiaires avec deux buts d’avance.

Il faut attendre la 41e minute pour que les joueuses de Celles sur Belle prennent l’avantage. Un avantage très vite calmé par les performances de la gardienne « rose » Nadège Konan. Un nombre impressionnant d’arrêts : 17 sur toute la partie, dont 3 sur penalties.

À l’entrée des cinq dernières minutes, Saint-Grégoire mène d’un but et ne cède pas sous la pression. La fin de la partie tourne à leur avantage.

Trois des nouvelles recrues ont marqué le coup par leurs performances brillantes : Alice Barres, pivot, avec 4 buts, Sabrina Betzer, arrivée tout droit du Havre, signe 7 buts grâce à un très bon jeu de débordement. Enfin Louison Boisorieux, arrière gauche, formée à Nantes plante 6 buts.

Cette première journée lance parfaitement l’équipe d’Olivier Mantès. Prochaine sortie contre Yutz (57) pour le compte de la seconde journée le 16 septembre.

Marie Martel