Dans le cadre de sa préparation, le CRMHB se déplaçait à Vannes pour y disputer deux parties, accompagné du HBC Nantes et deux formations danoises de Silkeborg et Holstebro.
Disputée ce week-end, la compétition a offert les deux formations scandinaves aux joueurs de Yérime Sylla pour autant de défaites. Tout d’abord contre Silkeborg, où les Irréductibles se sont inclinés 30 à 24. Surtout destiné à peaufiner les automatismes et intégrer les nouveaux joueurs, ces matches ont tout de même livré quelques vérités. A l’issue de la confrontation de samedi, Geir Gudmundsson s’exprimait ainsi pour le site officiel du club : « Nous avons fait face aujourd’hui à une solide équipe de Silkeborg. Nous avons mal commencé le match, mais progressivement, nous avons réduit l’écart avant la mi-temps. C’était serré en deuxième mi-temps, mais Silkeborg était plus fort et a gagné le match. Dans l’ensemble, nous avons fait beaucoup d’erreurs, nous n’avons pas marqué quand nous le devions et trop souvent, nous avons leur avons rendu la tâche trop facile. Mais c’était un bon match pour préparer la saison. »

Basculés de fait vers la petite finale, les coéquipiers de Sylvain Hochet ont de nouveau perdu dimanche, d’un petit but, contre Holstebro. Menés 16-11 à la pause, les Cessonnais se sont bien repris après le repos et sont parvenus à retourner le score avec un beau 14-9, néanmoins insuffisant au final pour remporter la troisième place. Prochain rendez-vous pour les Irréductibles le mardi 29 août à Cesson, pour la réception de Caen. Un match dont l’entrée sera gratuite et qui permettra au staff du CRMHB de faire les derniers réglages avant le 8 septembre et la rentrée officielle en coupe à Chartres. Pour la petite histoire, les voisins du HBC Nantes ont remporté la compétition en dominant Silkeborg en finale (37-29).

La rédaction

Crédit photo : Facebook : CRMHB Les irréductibles